Dieu ne Se Mttra Pus Jamais En Colere Contre Nous

Dieu Ne Se Mettra Plus Jamais En Colère Contre Nous

140312_will_god_ever_be_angry_with_youDieu ne sera plus jamais en colère contre Ses enfants. Jamais! « Ce n’est pas vrai. » « Si c’est vrai. » « Non ce n’est pas vrai ! » « Si c’est vrai ! » « Alors prouvez-le ». « Okay je vais vous le prouver. »

Croyez-vous que Dieu détruira la terre un jour par une inondation? Je suis sûr que, si vous êtes un chrétien qui croit en la Bible, vous direz un non catégorique! Et sur quoi se base votre confiance? Sur la Parole de Dieu, sur Esaïe 54: 9-10, plus exactement. Lisons ce que ce verset dit.

Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J’avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m’irriter contre toi Et de ne plus te menacer. Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi. (Esaïe 54: 9, 10 LSG)

Vous l’avez lu dans ces versets ; c’est clair comme le jour. Dieu a dit qu’Il ne sera plus jamais en colère contre Ses enfants par alliance ! Et juste au cas où quelqu’un douterait du fait qu’Il pense ce qu’Il dit, Dieu a décidé de jurer de la même manière qu’Il l’a fait quand Il a promis de ne plus jamais détruire la terre par inondation. Puisque ce qu’Il a dit à propos de l’inondation est absolument vrai, alors pour être cohérent, nous devons être tout aussi certains qu’Il ne sera pas en colère contre nous, peu importe le degré auquel nous méritons cette colère. Toute autre position rendrait la Parole de Dieu sur tout autre aspect ainsi que notre réponse à Sa Parole douteuse.

Nous savons que Dieu est un Dieu saint et qu’Il hait le péché. Alors, comment peut-Il faire une promesse aussi « bizarre »? La clé se trouve dans Esaïe 53: 1-5. Dieu nous a aimés et a fourni un substitut pour nous, Son Fils bien-aimé. Jésus a souffert à notre place. Son précieux Fils nous a aimés suffisamment pour être notre substitut et pour absorber l’indignation que nous méritions à cause de nos péchés. Jésus nous a aimés suffisamment pour mourir pour nous, alors que nous étions encore pécheurs.

Jésus, étant mort pour nous, Dieu se permettra plus d’être en colère avec nous. Voyez-vous, Dieu nous aime énormément et accorde une importance tellement grande au sang de Son Fils qu’Il ne peut se permettre de Le déshonorer en se mettant en colère contre ceux-là mêmes pour lesquelles Christ est mort et a versé Son sang! En substance, voici ce que Dieu nous dit en Esaïe 54 : «Pour l’amour de Mon Fils, je le jure, je ne serai plus jamais en colère contre vous. Je ne mépriserai jamais le prix qu’Il a payé pour vous en me mettant en colère contre vous. Jamais! »

Donc, la prochaine fois que le diable veut vous empêcher de vous tourner vers Dieu pour obtenir de l’aide ou pour communier avec votre Père en vous disant que Dieu est en colère contre vous, exposez tranquillement son mensonge. Ne paniquez pas. Dites-lui juste que Dieu vous a dit que ni Son amour, ni Son alliance de paix ne s’éloigneront de vous, parce qu’Il est «le Seigneur, qui a compassion de vous. »

Enfant de Dieu, résistez pas à ce merveilleux témoignage de rédemption. Embrassez cette merveilleuse réalité. Profitez de cette vérité extraordinaire. Parce que Jésus a versé Son sang pour vous, Dieu ne sera plus jamais en colère contre vous! Et même quand Il doit corriger votre comportement ou votre attitude, comme Il doit quelque fois le faire, ce sera toujours parce qu’Il vous aime, et jamais parce qu’Il est en colère contre vous. Jamais!

Laisser un commentaire